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Administrateurs et dirigeants

GERT BOYLE
Présidente du conseil
Columbia Sportswear Company

Gert Boyle est la présidente du conseil d'administration de Columbia Sportswear, le fabricant international de vêtements, de chaussures et d'équipement. À l'âge de 13 ans, Gert Boyle et sa famille se sont enfuis de l'Allemagne nazie pour se retrouver à Portland, Oregon. Ses parents, Paul et Marie Lamfrom, ont fondé ce qui portait alors le nom de Columbia Hat Company en 1938. Après avoir fait des études à l'Université d'Arizona, son époux, Neal Boyle, et elle sont retournés en Oregon pour se joindre à l'entreprise familiale.

Après le décès de son père, Neal est devenu président. Six ans plus tard, à l'âge de 47 ans, il décède à son tour d'une crise cardiaque. Gert s'est alors retrouvée à la tête d'une entreprise en difficulté financière. Son fils Tim, alors toujours au collège, l'a aidée à diriger l'entreprise. Après un an, un banquier leur a conseillé de vendre Columbia, mais on ne leur offrait que 1 400 $ et ils ont judicieusement refusé.

Leur travail acharné et des employés dévoués ont permis à Columbia de devenir un vendeur mondial de premier plan de vêtements, de chaussures et d'équipement de plein air, avec des ventes annuelles de plus d'un (1) milliard de dollars. Gert Boyle est devenue une icône de l'industrie et est une dirigeante très respectée à Portland et partout dans le monde. Son autobiographie, One Tough Mother, a été publiée en 2005. Elle a été la première femme à être intronisée au Temple de la renommée de l'Association d'articles de sport et admise au Temple de la renommée du Commerce global et des Jeunes entreprises. Elle a remporté bien d'autres prix, notamment :

  • The SBA Outstanding Business Person Award for Oregon (1977)
  • The Oregon Chapter of Women’s Forum Woman of the Year Award (1987)
  • A Top 50 Woman Business Owner by Working Woman Magazine (1993-96)
  • Oregon Entrepreneur of the Year, Oregon Enterprise Forum (1994)
  • The Golden Plate Award, American Academy of Achievement (1998)
  • Awarded the Jimmy Huega “Can Do” Award (2003)
  • Member, Oregon Commemorative Coin Commission (2004)
  • Granted Portland, OR’s prestigious First Citizen Award (2005)
  • Women of Distinction Award, Marylhurst University (2008)
  • Small Business Association Impact Award (2009)
  • Outstanding Mother Award, National Mother’s Day Committee (2009)
  • Women of Achievement Award, Oregon Commission for Women (2009)
TIM BOYLE
Président et directeur général, Administrateur
Columbia Sportswear Company

Tim Boyle occupe le poste de président-directeur général de la Columbia Sportswear Company depuis 1988 et reprend le rôle de président en 2017, poste qu'il avait autrefois occupé jusqu'en 2015. M. Boyle supervise les activités de l'entreprise de plein air active depuis son siège social à Portland, Oregon.

La carrière de Tim avec Columbia Sportswear a commencé en 1971, durant sa dernière année à l'Université de l'Oregon. Son père, qui dirigeait alors l'entreprise depuis 1964, est décédé soudainement d'une crise cardiaque. La mère de Tim, Gert Boyle, a rapidement sollicité l'aide de Tim afin de poursuive l'expansion agressive que son époux avait initiée et qui avait permis d'augmenter les ventes de l'entreprise à 1 million de dollars cette année-là.

Ancien élève de l'école secondaire jésuite de l'Oregon (1967) et de l'Université de l'Oregon (1971, B.S. en journalisme), Tim siège au conseil d'administration de la Northwest Natural Gas Company et de la Craft Brew Alliance, Inc.

JOSEPH P. BOYLE
Vice-président directeur, Président de la marque Columbia

Joe Boyle s'est joint à Columbia en 2005 et a occupé divers postes aux qualités de chef et aux responsabilités croissantes, notamment en gestion de marque, vente, planification, direction du service de marchandises pour les vêtements de plein air, accessoires, équipement, octroi de licences d'utilisation, vice-présidence du marchandisage de vêtements, et a été nommé vice-président directeur de la création et du marchandisage de la marque Columbia en mai 2015. Entre 2003 et 2005, M. Boyle a joué un rôle en prospection pour les architectes de parcours de golf de Robert Trent Jones II, en développant et en offrant des services de conception de terrain de golf aux États-Unis et partout dans le monde. M. Boyle est un membre de la quatrième génération de la famille Boyle qui a fondé l'entreprise, le fils du PDG de Columbia, Tim Boyle, et le petit-fils de la présidente du conseil de Columbia, Gert Boyle.

PETER J. BRAGDON
Vice-président directeur, directeur général, avocat général et secrétaire

Peter J. Bragdon s'est joint à Columbia Sportswear en 1999 à titre d'avocat principal et de directeur de la propriété intellectuelle. Il est devenu vice-président et avocat général, secrétaire de Columbia en juillet 2004, a été nommé vice-président directeur des affaires juridiques et générales, avocat général et secrétaire en janvier 2010, et vice-président directeur, directeur général, avocat général et secrétaire en février 2015. M. Bragdon a occupé le poste de chef de cabinet au bureau du gouverneur de l'Oregon de janvier 2003 à juin 2004. De 1993 à 1999, M. Bragdon a été avocat dans le groupe des finances et des actions financières chez Stoel Rives LLP. M. Bragdon a occupé le poste de procureur général adjoint spécial pour le département de la Justice de l'Oregon pendant sept mois en 1996. Peter a été nommé par le gouverneur de l'Oregon commissaire pour le port de Portland. Il est également membre du conseil d'administration de la Portland Schools Foundation.

THOMAS B. CUSICK
Vice-président directeur et Chef des opérations

Thomas B. Cusick s'est joint à Columbia en septembre 2006 à titre de contrôleur général et a été nommé vice-président et contrôleur général en mars 2006. Il a été promu au poste de vice-président, directeur financier et trésorier en janvier 2009, a été nommé vice-président directeur, directeur financier en janvier 2010 et vice-président directeur des finances et directeur financier en février 2015. Avant de se joindre à Columbia, M. Cusick a occupé divers postes de gestion financière avec Cadence Design Systems (et OrCAD, une entreprise acquise par Cadence en 1999), laquelle exerce ses activités dans l'industrie de l'automatisation de la conception des circuits électroniques. De 1990 à 1995, M. Cusick a été comptable pour KPMG LLP. Tom est membre du conseil consultatif des entreprises pour la School of Business Administration à l'Université Portland State. Il est un expert-comptable diplômé.

FRANCO FOGLIATO
Vice-président directeur, Directeur général des Amériques

M. Fogliato s'est joint à Columbia en novembre 2013 à titre de vice-président directeur de l'Europe et a été promu au poste de vice-président directeur, directeur général, région EMEA en 2016. Avant de se joindre à Columbia, il a occupé le poste de directeur général de l'Europe pour le Groupe Billabong (BBG.AX) et a été membre du conseil de direction de l'entreprise, en gérant les stratégies régionales derrière le portefeuille de 8 marques de l'entreprise. De 1997 à 2003, Fogliato a joué divers rôles de direction en Europe avec la marque The North Face®, pour terminer comme directeur général de l'Europe de l'Ouest.

MARK NENOW
Président de la marque SOREL

Mark J. Nenow s'est joint à Columbia en mai 2007 à titre de vice-président du marchandisage mondial des chaussures et a été nommé président de la marque Sorel en mars 2015. De 2006 à 2007, M. Nenow a occupé le poste de vice-président du marchandisage mondial des chaussures chez Brooks Sports. De 1995 à 2006, M. Nenow a travaillé pour NIKE, Inc., où il a occupé divers postes de gestion de gammes de produits dans les catégories de la course et du plein air. Avant sa carrière dans les chaussures, M. Nenow a été un athlète professionnel en athlétisme et a détenu le record de piste américain pour le 10 000 mètres de 1986 à 2003.

Joe Vernachio
JOE VERNACHIO
Président, Marque Mountain Hardwear

Joe Vernachio s'est joint à Columbia en avril 2017 à titre de président de la marque Mountain Hardwear. De 2011 à 2017, il a occupé le poste de vice-président mondial des produits et des opérations chez The North Face. Auparavant, il a fait six ans comme chef des opérations et vice-président directeur des produits et de l'approvisionnement pour Spyder Active Sports, quatre ans comme vice-président des produits pour la chaîne de magasins canadiens Roots et 12 ans dans le développement et la gestion des produits avec Nike, Inc., au cours desquels il a contribué au lancement du programme de vêtements d'extérieur de l'entreprise. Il a commencé sa carrière en 1987 à titre de chef de produit chez Chouinard Equipment.

RUSSELL B. HOPCUS
Vice-président directeur des ventes en Amérique du Nord

Russell B. Hopcus s'est joint à la Columbia Sportswear Company en juillet 2013 à titre de vice-président directeur des ventes en Amérique du Nord. Avant de se joindre à Columbia, M. Hopcus a occupé divers postes de direction dans l'industrie des vêtements et chaussures. M. Hopcus a été le vice-président des ventes mondiales et du développement des marchés pour KEEN Footwear de 2010 à 2013. De 2008 à 2010, il a été président de l'Amérique de Nord pour Icebreaker Nature Clothing. M. Hopcus s'est joint à Adidas É.-U. en 2002 où il a été promu au poste de vice-président directeur des ventes aux États-Unis. De 1991 à 2001, M. Hopcus a occupé divers postes de gestion des ventes avec NIKE, Inc.

LISA A. KULOK
Vice-présidente directrice des opérations de la chaîne d'approvisionnement mondiale

Lisa Kulok s'est jointe à Columbia en février 2008 à titre de directrice générale de la planification mondiale et a été nommée vice-présidente directrice des opérations de la chaîne d'approvisionnement mondiale en mai 2015. De 1987 à 2007, Mme Kulok a occupé divers postes chez NIKE, Inc., notamment à titre de directrice de la planification du marché des vêtements aux É.-U. et de directrice de la planification régionale. Pendant ce temps, elle a dirigé de nombreuses équipes qui ont développé et mis en œuvre des organisations, des systèmes et des processus de planification et de chaîne d'approvisionnement qui ont soutenu l'augmentation des revenus annuels de l'entreprise de 1 milliard de dollars à 18 milliards de dollars.

DAVID LAWNER
Vice-président directeur, Vente directe en Amérique du Nord

David Lawner a été nommé vice-président directeur de la vente directe en Amérique du Nord en mars 2017, après s'être joint à l'entreprise en octobre 2016 dans un rôle provisoire. De 2011 à mars 2016, Lawner a occupé le poste de président de la vente au détail et du commerce électronique pour la marque Nautica où il a dirigé tous les aspects de la vente directe aux É.-U., regroupant 87 magasins d'usine et commerces électroniques. Au cours des 20 années précédentes, il a créé des plateformes de vente au détail fructueuses chez Ann Taylor, Tommy Hilfiger, Carter’s, Bob’s Stores, Children’s Place et GAP.

RICHELLE T. LUTHER
Vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines

Richelle T. Luther a été nommée vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines en septembre 2015. Elle s'est jointe à la Columbia Sportswear Company en juin 2008 à titre d'avocate générale adjointe. Avant la Columbia Sportswear Company, elle a occupé le poste de secrétaire générale et chef de la gouvernance chez Northwest Natural Gas (Nasdaq:NWN) de 2002 à 2008, et a été avocate aux cabinets d'avocats de Stoel Rives LLP à Portland, Oregon de 1997 à 2002.

DOUGLAS H. MORSE
Vice-président directeur, Marques émergentes et APAC

Douglas H. Morse s'est joint à Columbia Sportswear en 1995 et a occupé divers rôles aux responsabilités de plus en plus importantes au cours de son mandat, notamment de directeur des opérations clients, directeur des opérations de chaussures, directeur général de notre filiale canadienne, directeur général provisoire de nos affaires directes en Europe, directeur du développement des opérations et vice-président et directeur général des distributeurs de l'ALAP. Il a été promu au poste de vice-président directeur des marques émergentes et de l'APAC en juillet 2017.

Peter Rauch
PETER RAUCH
Vice-président directeur et directeur de la transformation

Peter M. Rauch s'est joint à la Columbia Sportswear Company en janvier 2008 à titre de chef de la comptabilité de détail, a été promu au poste de directeur de la comptabilité de détail en avril 2010, de contrôleur financier principal, EMOA, en juin 2011, de directeur financier, Chine, en juillet 2013 et de vice-président, directeur de la comptabilité en août 2016. Il a été nommé vice-président directeur et directeur de la transformation en juillet 2017. Avant de se joindre à la Columbia Sportswear Company, il a occupé le poste de directeur principal de la comptabilité et de la production de rapports pour Webtrends de 2006 à 2007 et a été comptable chez Deloitte de 1999 à 2006. Il est un expert-comptable diplômé.

Stuart Redsun
STUART REDSUN
Directeur du marketing

Stuart Redsun s'est joint à la Columbia Sportswear Company à titre de directeur du marketing en octobre 2014. Au cours d'une carrière de plus de 25 ans, il a joué de nombreux rôles de direction au sein de l'industrie des vêtements et chaussures athlétiques, notamment de vice-président directeur du marketing de marque mondial pour Under Armour, Inc., et divers rôles chez Nike, Inc. de 1989 à 2000. Il a également dirigé les communications commerciales pour les marques technologiques mondiales Gateway, Motorola et Sony.

Jim Swanson
JIM A. SWANSON
Vice-président des finances

Jim Swanson s'est joint à Columbia Sportswear en avril 2003 à titre d'analyste financier principal mondial et a été nommé vice-président des finances en mai 2015, à la suite d'un avancement professionnel composé d'autres rôles clés en finances. Avant de se joindre à Columbia, M. Swanson a joué divers rôles d'analyse et de planification financières, de fiscalité et de comptabilité, notamment comme analyste financier principal au sein de la Freightliner Corporation et de la Tality Corporation, une filiale en propriété exclusive de Cadence Design Systems, et comme associé principal en fiscalité et services consultatifs d'affaires chez Arthur Andersen.

ERIK S. AMOS, CPA
Vice-président, Fiscalité et trésorerie

Erik S. Amos s'est joint à la Columbia Sportswear Company en novembre 1998 à titre de chef de la division fiscale de l'entreprise Columbia et a occupé divers postes de gestion financière aux responsabilités de plus en plus importantes au cours de son mandat. En 2016, il a été promu au poste de vice-président de la fiscalité et de la trésorerie pour superviser les fonctions de risque, de crédit, de trésorerie et de fiscalité chez Columbia. Avant de se joindre à Columbia, M. Amos était avec Deloitte & Touche LLP. Il est un expert-comptable diplômé.

BRENT BEESON
Vice-président, Fabrication des vêtements

Brent Beeson s'est joint à Columbia Sportswear en juillet 1998 et a assumé divers rôles de leadership dans la chaîne d'approvisionnement dans les segments Chaussures et Vêtements de l'entreprise, notamment en dirigeant les équipes du bureau de liaison de l'entreprise à Taïwan et en Chine de 2006 à 2011, avant de retourner à Portland pour superviser l'approvisionnement pour toutes les marques et régions. Brent a été promu au poste de vice-président de la fabrication des vêtements en avril 2017. Avant de se joindre à Columbia, il a assumé divers rôles dans la fabrication chez Nike, Inc. de 1994 à 1998.

MICHAEL “WOODY” BLACKFORD
Vice-président de la conception et de l'innovation – Marque Columbia

Michael W. (« Woody ») Blackford s'est joint à Columbia en septembre 2005 à titre de créateur principal de vêtements et a été promu au poste de directeur de la création des vêtements et de l'équipement pour homme en mai 2006. En février 2008, il a été promu au poste de directeur de l'innovation mondiale et nommé vice-président de l'innovation mondiale en août 2010. En août 2013, il a été promu au poste de vice-président de la création et de l'innovation mondiales en vêtements et en mars 2015 au poste de président de la création et de l'innovation pour la marque Columbia. Avant de se joindre à Columbia, M. Blackford a occupé divers postes en création, gestion de marque et approvisionnement chez Sierra Designs.

JOSEPH R. CRAIG
Vice-président des ventes de vêtements aux États-Unis

Joseph R. Craig s'est joint à Columbia Sportswear en 2009 à titre de directeur des ventes de vêtements pour homme, a occupé divers postes de direction chez Columbia et est devenu vice-président des ventes de vêtements aux É.-U. en juillet 2013. Avant de se joindre à Columbia en 2009, M. Craig a représenté la marque dans 9 états à titre de représentant commercial indépendant et copropriétaire de CW Outdoors depuis 1995. Plut tôt dans sa carrière, M. Craig a été un représentant commercial indépendant pour diverses marques dans l'industrie du plein air, notamment Rocky Boots, Eureka, Old Town, Slumberjack, Grandoe, Skyr et Duofold.

PATRICIA HIGGINS
Vice-présidente du commerce électronique

Patricia E. Higgins s'est jointe à Columbia en septembre 2012 à titre de vice-présidente du commerce électronique. Avant de se joindre à Columbia, Mme Higgins a été vice-présidente directrice, commerce électronique chez TOMS Shoes, Inc. et a joué divers rôles de direction dans les domaines du commerce électronique, de la vente au détail et du service à la clientèle chez Guess?, Inc., Hot Topic, Inc., Cooking.com et Williams-Sonoma, Inc.

MICHAEL HIRT, CPA, CPIM
Vice-président, Directeur de l'information

Michael Hirt s'est joint à la Columbia Sportswear Company en 2016 à titre de vice-président et directeur de l'information. Immédiatement avant de se joindre à Columbia, M. Hirt a occupé un poste de vice-président de la technologie de l'information chez Oakley, une filiale de Luxottica, SpA, de 2006 à 2015. Il a préalablement occupé des postes de direction en technologie de l'information chez Visa USA et Yakima Products, et a été consultant en TI chez Bearing Point, Inc. et Arthur Andersen.

Abel Navarrete
ABEL C. NAVARRETE
Vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise

Abel C. Navarrete a été nommé vice-président de la responsabilité sociale de l'entreprise en janvier 2017. Il s'est joint à la Columbia Sportswear Company en septembre 2001 à titre de directeur de la conformité internationale de la fabrication, a été promu au poste de directeur de la responsabilité sociale de l'entreprise en 2006, a déménagé à Hong Kong en 2010 pour assumer le rôle de directeur de la responsabilité sociale de l'entreprise et de la conformité des produits, puis est revenu au siège social de l'entreprise à Portland, OR, en 2015 à titre de directeur principal de la responsabilité sociale de l'entreprise, de la conformité des produits et des relations d'entreprise. Avant de se joindre à la Columbia Sportswear Company, il a travaillé pour STR Holdings (maintenant Underwriters Laboratories) où il a effectué des évaluations de conformité des usines pour Disney, Gap, Guess, Quicksilver, Kmart et Warnaco dans plus de 35 pays.

ALLISON OGILVY
Vice-présidente, planification stratégique et financière

Allison Ogilvy s'est jointe à Columbia Sportswear en avril 2014 à titre de gestionnaire de l'analyse financière stratégique en soutien à la marque Columbia, a été promue au poste de directrice de la planification stratégique en 2015 et de vice-présidente de la planification financière et stratégique en juillet 2017. Avant de se joindre à Columbia, elle a occupé le poste de directrice de la planification mondiale pour Sonosite, une filiale de Fujifilm située à Seattle, et a occupé divers rôles de direction en planification stratégique et en gestion des opérations dans d'autres industries.

Alonzo Plater
ALONZO PLATER
Vice-président, Distribution mondiale

Alonzo Plater s'est joint à Columbia Sportswear en juillet 2017 à titre de vice-président de la distribution mondiale. Avant de se joindre à Columbia, il a occupé divers postes de cadre au sein des industries du vêtement/de la chaussure, alimentaire/des boissons et de l'électronique/de l'informatique, notamment à titre de propriétaire et consultant de direction principal pour UpTurnLLC, vice-président directeur de la chaîne d'approvisionnement chez National Stores Inc. et vice-président de la chaîne d'approvisionnement et de la distribution chez BCBG Max Azria, ainsi que des rôles dans la chaîne d'approvisionnement chez ConAgra Foods Inc. Avant d'exercer dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement, il également servi dans la marine américaine.

Dean Rurak
DEAN D. RURAK
Vice-président, Vêtements de marque Columbia

Dean D. Rurak a été nommé vice-président des vêtements de marque Columbia en janvier 2017. Il s'est joint à Columbia Sportswear en 2005 à titre de directeur des ventes et des comptes-clés au Canada. En juillet 2008, il a été promu au poste de directeur principal des produits, vêtements d'extérieur pour homme, au siège social de Portland. En mai 2011, il a été promu au poste de directeur des ventes de produits aux É.-U. et nommé directeur des vêtements internationaux en novembre 2013. En août 2015, il a été promu au poste de directeur principal du marchandisage. Avant de se joindre à Columbia en 2005, M. Rurak a représenté la marque en Alberta, Canada, à titre d'agent de vente indépendant à partir de 1996.

Mattieu Schegg
MATTIEU SCHEGG
Vice-président, Directeur général EMOA

Mattieu Schegg s'est joint à Columbia Sportswear en février 2015 à titre de directeur des ventes européennes et a été promu au poste de vice-président, directeur général EMOA en juillet 2017. Avant de se joindre à Columbia, M. Schegg a occupé le poste de directeur général chez Geox S.p.A. de 2008 à 2015, et de directeur des ventes de vêtements de sport pour Nike France de 2007 à 2008.

Jeff Tooze
JEFFREY W. TOOZE
Vice-président, Douanes et commerce mondial

Jeffrey W. Tooze s'est joint à la Columbia Sportswear Company en 2001 à titre de directeur des opérations d'importation au sein du service de logistique de l'entreprise. Après avoir créé le service de douanes et de commerce mondial en 2006, il a été promu au poste de directeur et plusieurs années plus tard, nommé directeur principal. En 2016, il a été nommé vice-président des douanes et du commerce mondial. Avant de se joindre à Columbia, M. Tooze a été propriétaire et exploitant d'un petit service d'expédition de fret international et a travaillé dans divers rôles de direction et de consultation dans les domaines de la conformité du commerce et de la logistique. Il est un courtier en douanes agréé depuis 1988.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

(Âges basés sur la circulaire d'information la plus récente)

GERTRUDE BOYLE
PRÉSIDENTE

Gertrude Boyle (91 ans) est présidente du conseil d'administration depuis 1970. Mme Boyle a également été présidente de Columbia de 1970 à 1988. Mme Boyle est la mère de Timothy P. Boyle et de Sarah A. Bany. Mme Boyle a été impliquée dans l'entreprise dans ses diverses phases, plus particulièrement, elle a participé activement aux campagnes publicitaires de Columbia. Le leadership et les initiatives philanthropiques de Mme Boyle dans la communauté de Portland ont été grandement reconnus et honorés, ce qui a amélioré les relations communautaires de Columbia.

TIMOTHY P. BOYLE
DIRECTEUR

Timothy Boyle (65 ans) est membre du conseil d'administration depuis 1978. M. Boyle s'est joint à Columbia en 1971 à titre de directeur général et est président et président-directeur général depuis 1988. M. Boyle est également membre du conseil d'administration de la Northwest Natural Gas Company (NYSE: NWN) et de la Craft Brewers Alliance, Inc. (Nasdaq: BREW). M. Boyle est le fils de Gertrude Boyle et le frère de Sarah A. Bany. M. Boyle a voué l'ensemble de sa carrière à l'expansion de Columbia afin qu'elle devienne l'une des plus grandes entreprises de vêtements de plein air au monde. Les relations avec les clients, les connaissances du marché et la vaste expérience de M. Boyle acquise en ayant touché à pratiquement toutes les fonctions au sein de Columbia lui ont permis de bien comprendre les problèmes commerciaux rencontrés par Columbia.

SARAH A. BANY
DIRECTRICE

Sarah A. Bany (56 ans) est membre du conseil d'administration depuis 1988. Depuis 2001, Mme Bany est copropriétaire de la Moonstruck Chocolate Company. De 1979 à août 1998, Mme Bany a occupé divers postes chez Columbia, notamment celui de directrice des magasins de détail. Mme Bany est la fille de Gertrude Boyle et la sœur de Timothy P. Boyle. Les années de service chez Columbia de Mme Bany et son expérience en stratégie de marque lui ont permis d'acquérir une bonne compréhension de l'activité de Columbia, particulièrement en matière d'amélioration et de marketing de marque.

MURREY R. ALBERS
DIRECTEUR

Murrey R. Albers (74 ans) est membre du conseil d'administration depuis 1993. M. Albers préside le comité de rémunération. M. Albers est président et président-directeur général de la United States Bakery, une boulangerie exerçant des activités en Oregon, à Washington, en Idaho, au Montana et en Californie. M. Albers, qui occupe son poste actuel depuis juin 1985, s'est joint à la United States Bakery à titre de directeur général de Franz Bakery en 1975. L'expérience de cadre de M. Albers permet à Columbia de mieux comprendre les activités, acquisitions et précieuses relations d'affaires dans la région où Columbia dirige son siège social.

STEPHEN E. BABSON
DIRECTEUR

Stephen E. Babson (64 ans) est membre du conseil d'administration depuis 2002. M. Babson est l'un des directeurs généraux de Endeavour Capital, une société de capital privée du Nord-ouest, et s'est joint à Endeavour Capital en 2002. Auparavant, M. Babson était avocat chez Stoel Rives LLP. M. Babson s'est joint à Stoel Rives en 1978, a été un partenaire de 1984 à février 2002, et a été le président de son conseil de juillet 1999 à février 2002. M. Babson a été membre de divers conseils de sociétés fermées, notamment ESCO Corporation; Genesis Financial Solutions, Inc.; Good Food Holdings, LLC, propriétaire de Bristol Farms et Metropolitan Market; New Seasons Market, LLC; Pendleton Woolen Mills, Inc.; USNR LLC; Vigor Industrial, LLC; et, Zoom Management, Inc., dba ZoomCare. M. Babson apporte une combinaison d'expertises financières et juridiques au conseil. Son expérience dans une société de capital fermée permet à Columbia de mieux comprendre les marchés financiers, la planification stratégique et l'intégrité financière.

ANDY D. BRYANT
DIRECTEUR

Andy D. Bryant (65 ans) est membre du conseil d'administration depuis 2005. M. Bryant préside le comité de la gouvernance d'entreprise et des candidatures. M. Bryant a été nommé président du conseil de l'Intel Corporation (Nasdaq: INTC) en mai 2012. Avant cela, M Bryant a été nommé directeur et vice-président du conseil d'Intel en juillet 2011 et plus récemment, il a été vice-président directeur des technologies, de la fabrication et des services aux entreprises et directeur général de l'Intel Corporation jusqu'à janvier 2012. M. Bryant s'est joint à Intel en 1981 à titre de contrôleur pour l'exploitation commerciale des systèmes de mémoire, est devenu directeur financier en février 1994 et a été promu au poste de vice-président directeur en janvier 1999. M. Bryant a élargi son rôle à directeur des services financiers et aux entreprises en décembre 1999 et a été promu au poste de directeur général en octobre 2007. Avant de se joindre à Intel, M. Bryant a occupé des postes en finances au sein de la Ford Motor Company et la Chrysler Corporation. M. Bryant a été membre du conseil d'administration de Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) de 1999 à 2005 et est membre du conseil d'administration de la McKesson Corporation (NYSE: MCK). Les années d'expérience de M. Bryant dans une grande société ouverte mondiale apportent au conseil une expertise en matière d'exploitation, de planification stratégique et de finances.

EDWARD S. GEORGE
DIRECTEUR

Edward S. George (78 ans) est membre du conseil d'administration depuis 1989. Pendant 30 ans, jusqu'à sa retraite, M. George a travaillé dans l'industrie bancaire. De 1980 à 1990, il a été président et président-directeur général de la Torrey Pines Bank et de 1991 à 1998, il a été consultant financier. M. George a également été directeur de la First National Bank de San Diego jusqu'à sa vente en septembre 2002. L'expérience dans le secteur bancaire de M. George apporte au conseil et au comité de vérification, qu'il préside, une précieuse expertise financière. Le conseil a désigné M. George comme un « expert financier du comité de vérification ».

WALTER T. KLENZ
DIRECTEUR

Walter T. Klenz (69 ans) est membre du conseil d'administration depuis 2000. Il a été directeur général de Beringer Blass Wine Estates de 2001 jusqu'à sa retraite en 2005. M. Klenz est devenu président et président-directeur général de Beringer Wine Estates en 1990 et président de son conseil d'administration en août 1997, et a occupé ces postes jusqu'à l'acquisition de Beringer Wine Estates en 2000 par Foster's Group Limited. M. Klenz s'est joint à Beringer Wine Estates en 1976 à titre de directeur du marketing pour la marque Beringer, où il a également été directeur financier de 1981 à 1990. Il a été directeur de America West Airlines de 1998 à 2005. M. Klenz a également été directeur du Vincraft Group et de la J. Lohr Winery, deux sociétés vinicoles fermées. M. Klenz apporte au conseil une combinaison d'expertises en stratégie de marque, distribution, finances et exploitation.

RONALD E. NELSON
DIRECTEUR

Ronald E. Nelson (72 ans) est membre du conseil d'administration depuis 2011. Il s'est joint à NIKE, Inc. en 1976 et a ensuite occupé le poste de vice-président de 1982 à 1997, en supervisant une vaste gamme d'activités, notamment les premières publicités, promotions et activités au détail de NIKE, le financement et l'approvisionnement mondial en chaussures, et la division mondiale de vêtements, et a été président de la filiale japonaise de NIKE de 1995 à 1997, pour finalement quitter NIKE en 1997. M. Nelson a été membre du conseil consultatif de Columbia dans les années 1970 et joue aujourd'hui le rôle de conseiller officieux auprès de plusieurs petites entreprises. L'expérience vaste et approfondie de M. Nelson au sein de l'industrie des chaussures et vêtements permet au conseil de mieux comprendre et cibler nos stratégies en termes de chaîne d'approvisionnement mondiale, de marketing et de croissance.

MALIA H. WASSON
DIRECTEUR

Malia H. Wasson (56 ans) a été élue au conseil d'administration en 2015. Mme Wasson a travaillé à la U.S. Bank de l'Oregon pendant plus de 25 ans, à titre de présidente de l'Oregon et du sud-ouest de Washington de 2005 à 2015. Elle a également été cadre supérieure pour la U.S. Bank dans la région et a dirigé le conseil de la U.S. Bank à Portland. En plus de son rôle de présidente, elle a dirigé le groupe des services bancaires commerciaux en Oregon pour la U.S. Bank, laquelle offre une vaste gamme de services financiers aux entreprises du marché intermédiaire. Avant de se joindre à la U.S. Bank, Malia a occupé divers postes en prêts commerciaux avec l'ancienne Oregon Bank et la Security Pacific Bank de l'Oregon. Malia est actuellement membre du conseil d'administration de la Northwest Natural Gas Company (NYSE: NWN) et membre du conseil de nombreux organismes à caractère commercial et civique incluant l'Oregon Health Sciences University Foundation, l'OHSU Knight Cancer Institute et l'American Leadership Forum à titre d'agrégée supérieure. Mme Wasson est actuellement aussi présidente de l'Oregon Business Council et de l'Oregon Business Plan Steering Committee. La vaste expérience de Mme Wasson en services bancaires commerciaux, finances et comptabilité, ainsi qu'en leadership local et régional, va lui permettre d'éclairer et de conseiller Columbia sur les questions stratégiques, notamment les fusions et acquisitions, les services aux particuliers et aux entreprises, les relations et politiques publiques et gouvernementales, puis les ressources humaines et la diversité.

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