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Nouvelles réductions, économisez 25 %. Magasinez les soldes »

SERVICE À LA CLIENTELE

  • Que sont les frais d’expédition fixes?
    Des frais d’expédition fixes signifient que peu importe ce que vous achetez, vos frais d’expédition demeurent les mêmes. Nous vous simplifions la vie afin que vous puissiez faire le plein de nos produits innovateurs sans dépenser une fortune en frais de livraison! Lors du passage à la caisse, vous devrez choisir un mode de livraison. Nous offrons des frais fixes pour la livraison classique ou rapide, alors choisissez celle qui vous convient le mieux. Voici nos options de livraison :
      Shipping Rates
    Country Standard Express
    Canada $7.00 $18.00
  • Puis-je modifier ou annuler ma commande lorsqu’elle a déjà été placée?
    Nous avons travaillé dur pour traiter votre commande rapidement afin que vous puissiez la recevoir dès que possible. Étant donné que nous traitons les commandes aussi rapidement, nous ne pouvons pas les interrompre une fois qu’elles ont été placées. Si vous avez oublié d’ajouter quelque chose à votre commande avant de la soumettre, placez-en une autre pour l’article supplémentaire. Elle vous sera expédiée dans un autre emballage et aura son propre numéro de commande unique ainsi qu’un lien de suivi. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devrez attendre qu’elle soit reçue et ensuite effectuer un retour pour avoir un remboursement.
  • Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande?
    Nous offrons diverses méthodes d’expédition. Le tableau ci-dessous affiche les délais de livraison approximatifs :
    Standard Express
    2 Business Days: ON, QC
    4-10 Business Days: Rest of Canada
    Next Business Day: ON, QC
    & most centres
    3-4 Business Days: Rest of Canada
  • Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?
    Il existe divers moyens de vérifier le statut de votre commande. Vous pouvez consulter la page Statut de commande, vous pouvez cliquer sur le lien qui vous mènera au numéro de suivi qui se trouve dans le courriel de confirmation de votre commande. Vous pouvez aussi nous appeler et nous vous aiderons avec plaisir!
  • Puis-je échanger un article acheté sur columbiasportswear.ca?
    La méthode la plus facile pour obtenir un article de remplacement est de placer une nouvelle commande! Placez votre nouvelle commande de l’article que vous désirez, et retournez celui dont vous n’avez pas besoin au moment qui vous conviendra. Nous traiterons votre retour et émettrons un crédit dès réception de votre colis.
  • Comment fonctionne Retours faciles?
    Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat , vous pouvez retourner votre produit 60 jours de passer votre commande en le renvoyant. Chaque commande est expédiée avec une étiquette de retour pour les retours éventuels.

    • Le vêtement doit être dans son état d’origine, ne doit pas avoir été porté et doit avoir l’étiquette attachée.
    • Les chaussures doivent être dans leur état d’origine, ne doivent pas avoir été portées et doivent être dans leur boîte d’origine.

    Expédier votre colis à:

    Columbia Sportswear
    1425 Max Brose Dr.
    London, ON
    N6N 0A2

    Les retours ne sont pas prépayés. Le client est responsable des frais d'expédition.
  • Comment puis-je vérifier le statut de mon retour et de mon remboursement?
    Nous traitons les retours dans un délai de deux jours ouvrables, et vous recevrez un courriel dès nous aurons effectué le traitement de votre retour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
  • Puis-je placer une commande par courriel?
    Nous serons ravis de vous aider à placer une commande par téléphone, mais nous ne pouvons pas accepter des commandes par courriel. Communiquez avec nous et nous serons ravis de vous aider!
  • Puis-je retourner un article acheté sur columbiasportswear.ca dans un magasin Columbia?
    Nous pouvons vous aider à effectuer un retour. Veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel, et nous vous fournirons une autorisation de retour et vous expliquerons le processus. Nos magasins ne peuvent pas accepter les retours des commandes effectuées sur Columbia online.
  • Columbia Sportswear possède-t-elle des magasins de détail?
    Oui! Veuillez consulter notre page Localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus proche.
  • Comment faire pour trouver un produit d’une saison passée qui n’est pas sur votre site?
    La majeure partie de notre gamme de produits est offerte sur notre site Web; toutefois, si vous cherchez un article d’une saison passée, veuillez nous envoyer un courriel. Nous serons peut-être en mesure de vous aider à trouver le produit auprès d’un de nos détaillants.
  • Pouvez-vous me faire parvenir le catalogue de vos produits?
    Nous n'imprimons pas de catalogue, cependant vous trouverez la gamme de nos produits sur notre site Web. Si vous avez besoin d'aide pour naviguer sur notre site Web ou si vous avez des questions et souhaitez des détails complémentaires sur nos produits, veuillez prendre contact avec nous.
  • Comment puis-je obtenir le service de garantie pour mon produit Columbia Sportswear?
    Au Canada, les vêtements de plein air et les équipements sont couverts par une garantie à vie limitée. Tous les autres produits sont garantis pendant une année. Vous pouvez trouver une solution directement avec le détaillant chez qui vous avez acheté votre produit. Dans bien des cas, le détaillant pourra vous aider. Si votre détaillant ne peut vous aider, veuillez communiquer avec nous directement par courriel. Veuillez lire les politiques sur la garantie limitée pour obtenir d'autres renseignements.

    Garantie à vie limitée sur les vêtements d'extérieur
    Garantie à vie limitée sur les équipements
    Garantie limitée d'un an sur les vêtements sport
    Garantie limitée d'un an sur les bottes et chaussures
  • Est-ce que je peux simplement envoyer une botte ou la partie défectueuse de l'article?
    Nous vous demandons d'envoyer l'article complet ou la paire avec toutes les pièces tels qu'achetés à l'origine. Si nous ne pouvons réparer votre article et que nous devons le remplacer, nous devons avoir en main toutes les pièces avant de vous renvoyer un article de remplacement. Nous n'avons pas de pièces de rechange à envoyer, seulement des articles entiers (tels qu’achetés en magasin).
  • Puis-je vous envoyer des photos au lieu de vous expédier mon produit Columbia Sportswear?
    Nous exigeons que l'article physique nous soit expédié afin de pouvoir effectuer une évaluation exhaustive qui ne peut être accomplie en regardant simplement une photographie.
  • Que signifie votre garantie à vie limitée pour les vêtements de plein air et les équipements?
    Nous fabriquons nos produits afin qu'ils durent et offrent de longues périodes d'utilisation, mais rien ne dure indéfiniment. Les tissus se détériorent et se décolorent, les pièces mobiles s'usent éventuellement. Nous couvrirons votre vêtement de plein air ou votre équipement selon la garantie à vie limitée jusqu'à ce que nous estimions que le produit excède une usure normale raisonnable. Si le produit montre des signes de vieillissement – par exemple, le tissu s'est aminci ou est devenu décoloré, qu'il y a des déchirures, que les fermetures éclair ne ferment plus ou que les poignets s'effilochent – nous en tiendrons compte lors de l'évaluation du produit pour une demande de garantie. Tous les articles subiront différents degrés d'usure, selon leur utilisateur. À titre de comparaison, les articles portés par un guide de plein air pendant 150 jours par an s'abîmeront plus rapidement que ceux portés par un skieur de fin de semaine. En prenant soin de votre équipement, vous lui garantirez une durée de vie utile plus longue. Veuillez vous reporter aux directives d'entretien sur l'étiquette d'entretien de chaque produit pour obtenir des informations sur le lavage et l'entretien de votre produit. Il arrivera que votre produit atteigne sa durée utile raisonnable prévue et qu'il est temps de réinvestir dans un produit neuf. Nous espérons que vous choisirez à nouveau Columbia Sportswear pour vos besoins en vêtements de plein air et d'équipements de qualité.
  • Est-ce que les altérations annulent ma garantie?
    Oui, les altérations annuleront votre garantie. Si nous remplaçons l'article au lieu de le réparer, nous ne sommes pas responsables des frais de remplacement pour le remplacement de toutes broderie professionnelle exécutée sur l'article d'origine.
  • Qui paye les frais d'expédition lors du retour d'un produit en vertu de la garantie?
    Les clients sont responsables d'expédier leurs produits à Columbia Sportswear. Nous couvrirons les frais d'expédition pour le retour. Nous recommandons de nous expédier votre produit par l'entremise d'un transporteur qui permet le repérage de l'envoi et fournit une preuve de livraison. Les clients sont responsables de leur produit jusqu'au moment où nous signons sa réception.
  • Est-ce que la fonte en sécheuse est couverte par la garantie?

    Notre garantie ne couvre pas une fonte en sécheuse. Nous offrons une garantie à vie limitée ou une garantie limitée (selon le produit) qui couvre les défauts de fabrication du produit tels que curseurs de fermeture éclair, fermetures éclairs, boutons-pression, coutures, décoloration, fuite (sur notre gamme imperméable).

    Une fonte en sécheuse survient, par exemple, lorsqu'un manteau est mise dans une sécheuse sans être totalement saturé. Il reste des endroits secs sur le produit; à mesure que les sections mouillées sèchent, ces endroits secs continuent à chauffer et atteignent leur point de fonte, entre 300 et 350 degrés. La fonte en sécheuse se produit aussi lorsqu'il y a un endroit chaud dans la sécheuse et que le produit ne culbute pas librement. Par mesure de sécurité, le produit est conçu de manière à fondre dans ces cas là afin de ne pas provoquer un incendie.