En décembre 1972, les astronautes d’Apollo 17 ont fait les derniers pas de l'homme sur la Lune. En janvier 2024, le voyage de retour se poursuit. Intuitive Machines enverra l'atterrisseur lunaire non habité Nova-C à la surface de la lune pour la première visite d'un engin spatial américain depuis plus de 50 ans, la technologie Omni-Heat™ Infinity de Columbia aidant à le protéger des températures extrêmes de l'espace.
Dans le cadre des efforts d’exploration lunaire du programme Artemis de la NASA, la mission IM-1 aidera à jeter les bases d’une présence humaine durable sur la Lune. Plus largement, il s'agit d'une investigation scientifique ambitieuse alimentée par le désir d'une meilleure compréhension de notre système solaire et d’un effort visant à acquérir des connaissances pour le progrès de l'humanité.
Pour Columbia, il s'agit d'une opportunité sans précédent d'exploration et de découverte, ouvrant la voie à des avancées technologiques et à des innovations au niveau des matériaux qui amélioreront nos produits et la vie de nos clients.