Privacy Policy

Columbia Sportswear Privacy Policy (Canada)

Last Updated: January 13, 2016

This privacy policy ("Policy") explains how your personal information is collected, used, and disclosed by Columbia Sportswear Company and its subsidiaries and affiliated companies, including Mountain Hardwear and Sorel ("Columbia" or "we/our/us"). Unless we otherwise indicate, this Policy applies to all personal information collected by Columbia from any source, including information collected through our online services and activities, including this Website (collectively, "Sites"), and at retail locations. This Policy will not apply where we display or link to a different privacy policy.


We collect information from you in various ways. We collect personal information you directly provide to us online, in our stores and through your other interactions with us. For example, we collect your name, email address, postal address, phone number, fax number, demographics and other information you provide us or allow us to collect from you. We also collect credit card numbers if you purchase our products and services. We may also obtain information from other sources and combine that with information we collect from you.

When you visit our Sites, some information is automatically collected. For example, when you visit our Sites your computer's operating system, Internet Protocol (IP) address, access times, browser type and language, and referring website addresses are logged automatically. We also collect information about your usage and activity on our Sites.

Cookies. We may automatically collect information using "cookies." Cookies are small data files stored on your hard drive by a website. Among other things, cookies help us improve our Sites and your experience. We use cookies to see which areas and features are popular and to count visits to our Sites. Many Web browsers are set to accept cookies by default. If you prefer, you can usually choose to set your browser to remove cookies and to reject cookies from our Sites. If you set your browser not to accept cookies or if you reject a cookie, it may affect certain features or services of our Sites.

Web Beacons. We may collect information using web beacons. Web beacons, or "gifs," are electronic images that may be used on our Sites or in our emails. We use web beacons to deliver cookies, count visits, understand usage and campaign effectiveness and to tell if an email has been opened and acted upon.


Third parties may also collect information about you through our Sites. For example, third party analytics services use cookies and web beacons to help us compile statistics about our Sites. We receive assurances from those third parties that they will not collect or access your personal information on our Sites. Other third parties may also collect information about your online activities over time and across different websites when you visit our Site, for example, to display Columbia ads to you on third party websites and to deliver third party ads to our Sites and others as described below.

Columbia Ads on Third Party Websites

We and others may use information collected using third-party cookies and web beacons on our Sites and in our emails to deliver Columbia-branded advertising displayed to you on third-party websites. We and others also may use cookie information to know when you return to our website after visiting these third-party websites. We and others use this and other information about you to try to understand your interests and show you relevant advertising about products and services that may interest you. If you would like more information about this practice and your choices visit, and the Columbia Ad Choices Page.

Third Party Advertisements

We may also use third parties to serve ads on third party websites. Certain third parties may automatically collect non-personally identifiable information about your visits to this and other websites such as your IP address, your ISP, and the browser you use to visit our Sites. They do this using cookies, clear gifs or other technologies. Information collected may be used, among other things, to deliver advertising targeted to your interests and to better understand the usage and visitation of our Sites and the other sites tracked by these third parties. This Policy does not apply to, and we are not responsible for, cookies or clear gifs in third party ads, and we encourage you to check the privacy policies of advertisers and/or ad services to learn about their use of cookies and other technology. If you would like more information about this practice and to know your choices about not having this information used by these companies, visit


Your provision of your personal information to Columbia means that you agree and consent that we may collect, use and disclose your personal information in accordance with this Policy.

We use personal information we collect for purposes described in this Policy or as disclosed to you in other ways including on our Sites, in our stores, or in connection with our services. For example, we may use your information to:

  • provide and deliver products and services;
  • send you information related to products and services, including confirmations, invoices, technical notices, updates, security alerts, and support and administrative messages;
  • communicate with you about new contests, promotions and rewards, upcoming events, and other news about products and services offered by Columbia and our selected partners;
  • operate and improve our Sites and services;
  • process and deliver contest entries and rewards;
  • manage and administer our community features and member programs and services;
  • respond to your comments and questions and provide customer service; and
  • link or combine with other personal information we get from third parties, to help understand your needs and provide you with better service.

Columbia may store and process personal information in the United States and other countries, and as such, law enforcement authorities and courts in those foreign jurisdictions may, in certain circumstances, be entitled to access your personal information. By using any of our Sites, you consent to any such transfer outside of Canada.


Certain sections of our Sites are designed as open and public community areas for connecting and sharing with other people. When you sign up for or participate in these areas you will be asked to provide certain information that may be displayed publicly along with photos, stories, posts, and other information you choose to provide. We may also post or publish your information when you submit comments, stories, photos, and videos in connection with surveys, contests, sweepstakes, or promotions offered on the Sites.

We do not otherwise disclose your personal information with third parties except as follows:

  • in an aggregated or anonymized form that does not directly identify you;
  • with your consent, for example, when you agree to our disclosing your inform• with your consent, for example, when you agree to our disclosing your information to other third parties for their own marketing purposes subject to their separate privacy policies;
  • with third party vendors, consultants and other service providers who are working on our behalf and need access to your information to carry out their work for us. Any such third parties are required to limit their use of your personal information for the purposes and in the manner we have instructed them. They have also committed to keeping your personal information confidential, using it only as directed by Columbia, and securing your personal information in a manner that is consistent with this Policy;
  • to (a) comply with laws or respond to lawful requests and legal process (including (i) to comply with an order from a court with jurisdiction to compel production of such information, (ii) to legal authorities for the detection and prevention of fraud or other criminal activity, and (iii) to our external legal counsel in the event that any matter may be the subject of litigation), (b) to protect the rights and property of Columbia our agents, members, and others including to enforce our agreements, policies and terms of use or (c) in the good faith belief that disclosure is needed to respond to an emergency or protect the personal safety of any person; and
  • in connection with any merger, sale of company assets, financing or acquisition of all or a portion of our business to another company.


We store your personal information only for so long as is needed to meet the purposes set out in this Policy, including for the purpose of enabling us to meet any legal requirements. Columbia takes reasonable measures to protect your personal information in an effort to prevent loss, misuse and unauthorized access, disclosure, alteration and destruction.


Columbia will permit you the reasonable right of access and review of your personal information. We will endeavour to provide you with the information in question within a reasonable time and no later than 30 days following receipt of your request. If we require additional time, or if we feel that we have grounds to refuse your request, we will notify you of new timing for our reply and/or the reasons for our extension or refusal.


You may withdraw your consent to Columbia’s collection, use and disclosure of your personal information at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice by contacting us at If you choose to withdraw your consent, we will inform you of the implications of doing so. Typically, this may include limitations such as no longer receiving email marketing, no longer receiving personalized advertising, and not being able to save account information.

You may opt out of receiving promotional emails from Columbia by following the instructions in those emails. If you choose to opt out of promotional emails, we may still send you non-promotional emails, such as emails about your accounts or our ongoing business relations. You may also send requests about your contact preferences, changes to your information, or our Policy or privacy practices by writing us at:
Columbia Sportswear Company
Attn: Ecommerce
14375 N.W. Science Park Dr.
Portland, OR 97229


Columbia may change this Policy from time to time. If we make any changes to this Policy, we will change the "Last Updated" date above.

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE COLUMBIA SPORTSWEAR (Canada)

Dernière mise à jour : 13 janvier 2016

La présente politique de confidentialité (« politique ») explique comment vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués par Columbia Sportswear Company et ses filiales et sociétés affiliées, y compris Mountain Hardwear et Sorel (« Columbia » ou « nous/notre/nos »). À moins d'indication contraire, cette politique s'applique à tous les renseignements personnels recueillis par Columbia à partir de toute source, y compris les informations recueillies par nos services et activités en ligne, notamment le présent site Web (collectivement les « sites ») et chez nos détaillants. Cette politique ne s'applique pas lorsque nous affichons ou créons un lien vers une autre politique de confidentialité.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Nous recueillons vos renseignements de diverses manières. Nous recueillons des renseignements personnels que vous nous fournissez directement en ligne, dans nos magasins et par vos autres interactions avec nous. Par exemple, nous recueillons votre nom et adresse de courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur, vos données démographiques et autres renseignements que vous nous fournissez ou nous permettez de recueillir auprès de vous. Nous recueillons aussi vos numéros de carte de crédit si vous achetez nos produits et services. Nous pouvons également obtenir des informations auprès d'autres sources et les combiner avec les renseignements recueillis auprès de vous.

Lorsque vous visitez nos sites, certains renseignements sont automatiquement recueillis. Par exemple, lorsque vous visitez nos sites, le système d'exploitation de votre ordinateur, l'adresse de votre protocole Internet (IP), les heures d'accès, le type de navigateur, la langue et les adresses de référence du site Web sont automatiquement enregistrés. Nous recueillons également des renseignements sur votre utilisation et votre activité sur nos sites.

Témoins (cookies). Nous pouvons recueillir automatiquement des renseignements à l'aide de témoins (cookies). Ces témoins sont des petits fichiers de données stockés sur votre lecteur de disque dur par un site Web. Entre autres, les témoins nous aident à améliorer nos sites et votre expérience. Nous utilisons des témoins pour voir quelles sections et quelles caractéristiques sont les plus populaires et pour compter les visites sur nos sites. De nombreux navigateurs Web sont programmés pour accepter les témoins par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de programmer votre navigateur pour supprimer les témoins et pour refuser les témoins de nos sites. Si vous programmez votre navigateur afin qu'il n'accepte pas les témoins ou si vous refusez un témoin, cela peut affecter certaines fonctions ou certains services de nos sites.

Balises Web. Nous pouvons recueillir des renseignements à l'aide de balises Web. Les balises Web ou « GIF » sont des images électroniques qui peuvent être utilisées sur nos sites ou dans nos courriels. Nous utilisons des balises Web pour déposer des témoins, compter les visites, comprendre l'utilisation et l'efficacité des campagnes et savoir si un courriel a été ouvert et si on lui a donné suite.

TÉMOINS ET PUBLICITÉS DE TIERS

Certains tiers peuvent aussi recueillir des renseignements à votre sujet par le biais de nos sites. Par exemple, des services tiers d'analyse utilisent des témoins et des balises Web pour nous aider à compiler des statistiques sur nos sites. Ces services tiers d'analyse nous ont assuré qu'ils ne vont pas recueillir de renseignements ou y accéder sur nos sites. D'autres tiers peuvent également recueillir des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web lorsque vous visitez notre site, par exemple, pour vous faire voir les publicités de Columbia sur des sites Web tiers et pour afficher des publicités de tiers sur nos sites et d'autres comme décrits ci-dessous.

Publicités de Columbia sur des sites Web tiers

Nous et d'autres pouvons utiliser les renseignements recueillis à l'aide de témoins et de balises Web de tiers sur nos sites et dans nos courriels afin de diffuser les publicités de la marque Columbia affichées sur des sites Web tiers. Nous et d'autres pouvons aussi utiliser les renseignements transmis par les témoins pour savoir lorsque vous revenez sur notre site Web après avoir visité ces sites Web tiers. Nous et d'autres utilisons ceci et d'autres renseignements vous concernant pour comprendre vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur les produits et services qui peuvent vous intéresser. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique et vos choix, visitez le site http://youradchoices.ca, et la page Columbia Ad Choices.

Publicités de tiers

Nous pouvons également utiliser des tiers pour diffuser des publicités sur des sites Web tiers. Certains tiers peuvent automatiquement recueillir des renseignements non identifiables personnellement sur vos visites sur ces sites Web et d'autres, comme votre adresse IP, votre ISP et le navigateur que vous utilisez pour visiter nos sites. Ils le font à l'aide de témoins, de GIF transparents ou d'autres technologies. Les renseignements recueillis peuvent servir, entre autres, à diffuser des publicités ciblant vos intérêts et pour mieux comprendre l'utilisation et les visites sur nos sites et d'autres sites suivis par ces tiers. Cette politique ne s'applique pas aux, et nous ne sommes pas responsables des, témoins ou GIF transparents dans les publicités de tiers; nous vous invitons à lire les politiques de confidentialité des publicitaires et/ou des services de publicité pour connaître leur utilisation des témoins et d'autres technologies. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique et vos choix pour que ces renseignements ne soient pas utilisés par ces compagnies, visitez le site http://youradchoices.ca.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

Lorsque vous donnez vos renseignements personnels à Columbia, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels conformément à la présente politique.

Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons aux fins décrites dans cette politique ou tel que nous vous le divulguons par d'autres moyens, notamment sur nos sites, dans nos magasins ou en relation avec nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser vos renseignements pour :

  • fournir et livrer des produits et des services;
  • vous envoyer des informations concernant nos produits et services, incluant des confirmations, factures, avis techniques, mises à jour, alertes de sécurité ainsi que des messages de soutien et administratifs;
  • communiquer avec vous au sujet de nouveaux concours, de promotions et de récompenses, de prochains événements et d'autres nouvelles concernant les produits et services offerts par Columbia et certains de nos partenaires;
  • gérer et améliorer nos sites et services;
  • traiter et livrer les inscriptions aux concours et les prix;
  • gérer et administrer les caractéristiques de notre communauté ainsi que les programmes et services aux membres;
  • répondre à vos commentaires et questions ainsi qu'assurer un service à la clientèle;
  • lier ou combiner d'autres renseignements personnels obtenus de tiers afin de mieux comprendre vos besoins et vous offrir un meilleur service.


Columbia peut stocker et traiter des renseignements personnels aux États-Unis et dans d'autres pays, et à ce titre, les organismes chargés de l’application de la loi et les tribunaux dans ces juridictions étrangères peuvent, dans certaines circonstances, avoir le droit d'accéder à vos renseignements personnels. En utilisant l'un de nos sites, vous consentez à un tel transfert à l'extérieur du Canada.

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Certaines sections de nos sites sont conçues comme des espaces communautaires ouverts et publics permettant de se connecter et d'échanger avec d'autres personnes. Lorsque vous vous inscrivez ou participez dans ces espaces, vous êtes invité à fournir certains renseignements qui pourraient être affichés publiquement avec des photos, des histoires, des commentaires et d'autres informations que vous choisissez de fournir. Nous pouvons aussi afficher ou publier vos informations lorsque vous soumettez des commentaires, des histoires, des photos et des vidéos se rapportant à des sondages, concours, loteries ou promotions offerts sur les sites.

Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers sauf dans les cas suivants :

  • dans une forme agrégée ou anonyme qui ne vous identifie pas directement;
  • avec votre consentement, par exemple, lorsque vous acceptez de partager vos informations avec d'autres tiers pour leurs propres besoins de marketing en fonction de leurs politiques de confidentialité distinctes;
  • avec des fournisseurs tiers, des consultants et d'autres fournisseurs de services qui travaillent en notre nom et ont besoin d'avoir accès à vos renseignements pour effectuer leur travail pour nous. Tous ces tiers sont tenus de limiter leur utilisation de vos renseignements personnels pour les fins et de la manière que nous leur avons indiqués. Ils se sont également engagés à préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, en les utilisant seulement comme indiqué par Columbia, et à sécuriser vos renseignements personnels d'une manière compatible avec la présente politique;
  • pour (a) se conformer aux lois ou répondre aux demandes légales et procédures juridiques (y compris (i) se conformer à une ordonnance d'un tribunal ayant compétence pour la production de ces renseignements, (ii) aux autorités judiciaires pour la détection et la prévention des activités frauduleuses ou toute autre activité criminelle, et (iii) à notre conseiller juridique externe dans le cas où un sujet peut faire l'objet d'un litige), (b) pour protéger les droits et la propriété de Columbia, nos agents, membres et autres, y compris pour faire appliquer nos ententes, politiques et conditions d'utilisation ou (c) dans le cas ou on croit de bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour répondre à une urgence ou pour protéger la sécurité personnelle de toute personne; et
  • en connexion avec une fusion, une vente des biens de la société, un financement ou une acquisition d'une partie ou de toute notre entreprise par une autre société.


STOCKAGE ET SÉCURITÉ DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne stockons vos renseignements personnels que pour la période nécessaire pour répondre aux fins énoncées dans cette politique, y compris pour satisfaire aux exigences légales. Columbia prend toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos renseignements personnels dans le but de prévenir la perte, l'usage abusif ainsi que l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction de ces derniers.

COMMENT ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS ET LES RÉVISER

Columbia vous donnera un droit raisonnable d'accès et de révision de vos renseignements personnels. Nous nous efforcerons de vous fournir les renseignements en question dans un délai raisonnable et au plus tard 30 jours après la réception de votre demande. Si nous avons besoin de plus de temps, ou si nous pensons que nous avons de bonnes raisons de refuser votre demande, nous vous aviserons du nouveau délai pour notre réponse et/ou des raisons de notre prolongation ou refus.

VOS CHOIX ET MODIFICATIONS DE VOS RENSEIGNEMENTS

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par Columbia à tout moment, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable en nous écrivant à CustomerServiceCanada@columbia.com. Si vous choisissez de retirer votre consentement, nous vous informerons des conséquences de cette action. En général, cela peut inclure des limitations comme ne plus recevoir de courriels de marketing, ne plus recevoir de publicités personnalisées, et ne pas être capable d'enregistrer les informations concernant votre compte.

Vous pouvez vous désabonner afin de ne plus recevoir les courriels promotionnels de Columbia en suivant les instructions dans ces courriels. Si vous choisissez de vous désabonner des courriels promotionnels, vous pourriez encore recevoir des courriels non promotionnels, comme des courriels concernant votre compte ou nos relations commerciales. Vous pouvez également envoyer une demande à propos de vos préférences de contact, modifications apportées à vos renseignements, notre politique ou nos pratiques en matière de confidentialité en nous écrivant à :
Columbia Sportswear Company
À l'attention de : Ecommerce
14375 N.W. Science Park Dr.
Portland, OR 97229

MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE

Columbia peut modifier cette politique de temps à autre. Si nous apportons des modifications à cette politique, nous changerons la date de la « Dernière mise à jour » ci-dessus.