FAIRE DES VAGUES

Sur la piste de course ou sur l'eau, l'athlète de Columbia,
Bubba Wallace,sait comment les attirer.
MAGASINEZ LES VÊTEMENTS DE PÊCHE PFG

FAIRE DES
VAGUES

"Sur la piste de course ou sur l'eau, l'athlète de Columbia,
Bubba Wallace,sait comment les attirer."
MAGASINEZ LES VÊTEMENTS DE PÊCHE PFG
Notre Communauté
Explorez Par Sport
Pêche
Bob Izumi holds up two fish he caught.
Luke Combs
Musicien country, enthousiastes de la pêche à la ligne
Luke est un artiste multi-platine maintes fois primé originaire d'Asheville, en Caroline du Nord. Parmi ses nombreuses distinctions, Combs a reçu des récompenses aux CMA et ACM Awards et aux Billboard Music Awards, ainsi que plusieurs nominations aux Grammy, a été intronisé au Grand Ole Opry, a joué à Saturday Night Live et ses huit premiers singles se sont hissés au premier rang des hits, une première en ce qui concerne la diffusion de « hit-parade » country sur les ondes radio du Billboard. En plus de sa carrière musicale très acclamée, Combs est un fervent amateur de plein air et trouve la sérénité en pêchant. Connu pour porter une chemise Bahama™ II à la fois sur l'eau et sur scène, sa prise préférée à ce jour est quand il a sorti un thazard barré de 34 livres au large de Myrtle Beach.
Cindy Nguyen holding up a prize catch.
Cindy Nguyen
Pêcheuse à la ligne professionnelle
Cindy (« Sid » pour ses amis) est pratiquement née avec une canne à pêche dans les mains, ayant grandi à Houston et pêchant avec sa famille sur les plages, les quais et jetées de la ville voisine de Galveston. Elle est aujourd'hui l'une des pêcheuses à la ligne les plus influentes en Amérique du Nord (selon le Wildlife Enthusiast Magazine), et a remporté des prix dans le monde entier, a fait la une de publications comme Salt Water Sportsman et Sport Fishing Magazine, et est régulièrement présente lors des principaux événements de l'industrie. De retour au Texas, le havre de bonheur de Cindy est dans son kayak, à la chasse au sébaste, à la truite et à la plie.
George Poveromo holding up a massive fish.
George Poveromo
Pêcheuse à la ligne professionnelle
Le statut légendaire de George est bien documenté dans son rôle d'hôte charismatique de la célèbre émission télévisée World of Saltwater Fishing de George Poveromo depuis plus de 20 ans. Mais le natif du Sud de la Floride coule sous la reconnaissance—et les belles prises—même plus qu’en tant qu'icône, ambassadeur et éducateur de la pêche à la ligne. Si vous ne mettez pas le grappin sur lui à l'écran, sur le papier (en tant que collaborateur de longue date du magazine Salt Water Sportsman), ou sur scène (en tant que conférencier pour la National Seminar Series), il est probablement avec sa famille ou en train de jouer les Robinson Crusoé à bord du Marc VI.
Bob Izumi holds up two fish he caught.
Bob Izumi
Pêcheuse à la ligne professionnelle
Bob est le pêcheur la plus populaire du Canada et l’un des plus grands ambassadeurs de ce sport en Amérique du Nord. Depuis 30 ans, son style affable et terre-à-terre inspire des millions de pêcheurs grâce à son programme télévisé hebdomadaire Real Fishing Show. Bob est également un auteur respecté, animateur radio, conservateur, conférencier de séminaires et concurrent qui a remporté plus de 70 événements de grande envergure et plusieurs prix Angler of the Year.
Curtis Ciszek casting away from the middle of a river.
Curtis Ciszek
Pêcheuse à la ligne professionnelle
Si le Nord-Ouest du Pacifique était personnifié, cette personne pourrait être Curtis. Son attitude décontractée, son style « Go Big » et sa passion pour les grands espaces lui ont valu la reconnaissance en tant qu’athlète de haut niveau pour toutes les saisons. Sur l'eau, Curtis est un pêcheur à la ligne passionné qui n'aime rien de plus que pourchasser la truite arc-en-ciel sur la rivière Deschutes. S'il n’est pas en train de naviguer en solo, il se peut qu'il soit en train de faire de la planche à neige, du radeau pneumatique, du vélo de montagne, de l'escalade ou du surf. Une journée de travail bien remplie.
#
Wesley Locke
Pêcheuse à la ligne professionnelle et conservationniste
Wesley a le pied marin depuis qu’elle a l’âge de marcher. Cette dernière, en tant que floridienne de septième génération née et élevée sur la pittoresque île de Boca Grande au large de la côte Sud-Ouest de l’état, a immédiatement cultivé une passion pour la pêche. Pêcheuse sportive spécialisée dans la pêche en haute mer (avec ce qu’elle appelle une « légère obsession du harpon » héritée de son père, le Capitaine Tommy Locke, son guide personnel de pêche à la mouche), Wesley est également devenue une porte-parole infatigable de la protection de nos précieuses ressources naturelles pour les générations futures. Participant régulièrement aux tournois de la Floride, cette dernière est impatiente d’améliorer ses connaissances en étudiant les particularités offertes par chaque espèce, style, pêcheur sportif, et guide qui partage son amour pour la pêche.
Columbia angler Mark Daniels Jr getting prepared to go fishing.
Mark Daniels Jr.
Pêcheur à la ligne professionnel
Originaire de la Californie, Mark a toujours été attiré par l’eau, même à un âge précoce, et consacrait alors une grande partie de son temps libre à pêcher dans la Baie de San Francisco avec sa famille et ses amis. Ce dernier disputa son tout premier tournoi de compétition à l’âge de 14 ans et aspira ensuite à devenir un pêcheur professionnel. Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Tuskegee et travaillé comme biologiste agricole, cette quête s’est accélérée lorsqu’il remporta le championnat national de la Bass Federation (TBF) en 2013. Il remporta ensuite la série Bassmaster Elite 2018 et est maintenant un grand habitué du Major League Fishing Bass Pro Tour, plus que jamais « affamé » pour sa prochaine belle
Alex Ferreria in midair doing a backflip on a mountain slope.
Alex Ferreira
Skieur acrobatique
Alex ski depuis presque aussi longtemps qu'il sait marcher. Le natif d’Aspen a commencé à dévaler les pistes dès l’âge de 3 ans et n'a pas ralenti la cadence depuis. Ce dernier a remporté une médaille d'argent dans les épreuves de la demi-lune lors des Jeux olympiques d'hiver de 2018 et a remporté cinq médailles lors des Winter X Games (y compris deux médailles d'or consécutives lors des épreuves Superpipe de 2019 et 2020), entre autres distinctions. Et quand Alex n’est pas en compétition ou en train de s’entraîner, il continue de profiter du plein air en faisant du vélo, en pratiquant la descente en chambre à air, le saut de falaise, les pirouettes sur le trampoline ou tout simplement en profitant de la plage.
Sarah Hoefflin flying off a freestyle ski jump.
Sarah Hoefflin
Skieur acrobatique
Sarah n'a commencé sa carrière de freeski de compétition qu'à 20 ans, après avoir obtenu un diplôme universitaire en neuroscience. Mais la suissesse a réussi à rattraper le temps perdu en quatrième vitesse en remportant une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 dans la discipline « Big Air », quatre médailles lors des Winter X Games dans la discipline « Big Air » et en slalom (Slopestyle), ainsi que deux Crystal Globes. Lorsqu’elle n’est pas en train de skier tout en haut des pistes, elle fait de la randonnée, de l’escalade et du camping dans les environs depuis sa base de Chamonix.
Cassie Sharpe soaring above a half-pipe course.
Cassie Sharpe
Skieur acrobatique
Chaque fois que Cassie se présente pour une course de compétition, elle écoute la même chanson : « Ante Up. » Mais c’est son talent de calibre mondial qui a généreusement porté ses fruits, avec une médaille d’or dans les épreuves de la demi-lune lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018, quatre médailles lors des Winter X Games, deux Crystal Globes et bien plus encore. Une concurrente tenace, Cassie a remporté la médaille d’or lors des épreuves de Superpipe des Winter X Games 2016 malgré une fracture de stress, et un pouce cassé lors des épreuves de Superpipe de la Coupe du monde 2017. La canadienne de haut niveau est également la première femme à avoir réussi un « switch cork 720 » en compétition
Curtis Ciszek snowboarding through deep powder.
Curtis Ciszek
Snowboarder
Si le Nord-Ouest du Pacifique était personnifié, cette personne pourrait être Curtis. Son attitude décontractée, son style « Go Big » et sa passion pour les grands espaces lui ont valu la reconnaissance en tant qu’athlète de haut niveau pour toutes les saisons. Sur la montagne, son talent à couper le souffle a été mis en évidence dans de nombreux documentaires et publications couvrant la discipline de la planche à neige. S'il ne dévale pas sur la poudreuse, il se peut qu'il soit en train de pêcher, de faire du radeau pneumatique, du vélo de montagne, de l'escalade ou du surf. Une journée de travail bien remplie.
Bubba Wallace piloting a boat while wearing Columbia PFG.
Darrell "Bubba" Wallace Jr.
Pilote NASCAR, passionné des grands espaces
Bubba a fait ses débuts sur les circuits automobiles à l'âge de 9 ans et n'a pas lâchez les pédales depuis. Après avoir subjugué les circuits Juniors, ce dernier a remporté six victoires dans la série Camions NASCAR et huit Top 10 dans la série de la Coupe NASCAR, y compris une arrivée en deuxième position à l'épreuve du Daytona 500. Quand il n’est pas en train de conduire à toute vitesse, ce dernier prend le temps de pêcher, de faire de la randonnée, du camping et de partager sa passion pour la photographie des grands espaces. Lorsqu’il se mit au volant de l’emblématique Nº 43 pour le compte de l’écurie Richard Petty Motorsports en 2017, puis à temps plein en 2018, ce dernier devint alors le premier pilote afro-américain à participer à temps plein à des courses automobiles de NASCAR au plus haut niveau en près de 50 ans. Un éminent défenseur de l'égalité et de l'inclusion, ce dernier a vraiment été testé à la façon « Tested tough », tant sur la piste qu'en dehors.
Yassine Diboun running the Loowit Trail.
Yassine Diboun
Coureur en sentier
De la Western States 100 en Californie aux rencontres de l’UTMB® en France en passant par la HURT 100 à Hawaï, Yassine a participé à certaines des courses les plus difficiles et les plus emblématiques tout en progressant de pair avec certains des meilleurs ultramarathonniens au monde. En chemin, ce dernier a établi le « Fastest Known Time » sur plusieurs sentiers de randonnée, y compris le tronçon Oregon du sentier de randonnée de la crête du Pacifique, le Wonderland Trail et le Loowit Trail. Lorsqu’il ne pourchasse pas les FKT ou ne passe pas du temps avec sa famille, Yassine entraîne et inspire les autres athlètes dans le club de conditionnement physique Wy’East Wolfpack qu’il a co-fondée à Portland.
Endurance athlete Willie McBride on Mt Adams
Willie McBride
Coureur en sentier
Despite growing up in cities, Willie developed a deep bond with nature and physical activity from an early age. His childhood passion for climbing later led to running marathons and ultras after college, and now includes multi-day journeys and more. Willie has done races from 13.1 to 240 miles but most enjoys the process of FKTs and self-planned adventures of all sorts. His greatest local claim-to-fame is completing the Guardian Peaks Trifecta (climbing Mt. Hood, Mt. Adams, and Mt. St. Helens) in a single day. He co-owns Wy'east Wolfpack and is passionate about making nature and outdoor sports a welcoming and equitable place for all.
Ryan Palmer sizes up a putt.
Ryan Palmer
PGA Tour Golfer
Golfeur de calibre PGA
Grand amateur de plein air, Brian est presque aussi qualifié avec un arc de chasse et une canne à pêche qu'il l'est avec ses clubs de golf. Là encore, le golfeur professionnel gaucher a su très efficacement les manier, en obtenant deux victoires au Circuit de la PGA, la deuxième place aux Internationaux 2017 des États-Unis, puis en poursuivant son ascension au classement mondial de golf en devenant numéro 20. Lorsqu’il n’est pas sur les parcours, il est fort possible que Brian soit en train de chasser ou de pratiquer la pêche de saison en compagnie de ses proches et de ses amis.
Columbia angler Wesley Locke reels in a tarpon.
« Le simple fait de voir un tarpon arriver déclenche une sorte de super concentration. Tout le reste s'efface. »
– Wesley Locke
#
« L’une des raisons pour lesquelles nous aimons la course sur sentier est que celle-ci est tellement minimaliste. Vous n’avez qu’à vous dégoter des shorts confortables, une chemise, de bonnes chaussures et hop, c’est parti. »
– Yassine Diboun
#
« Je vis pour la pression. Soit les gens s’écroulent sous celle-ci ou ils se transforment en véritables diamants. »
– Alex Ferreira