PRÉSERVATION DES LIEUX
En tant qu’entreprise axée sur les activités en extérieur, nous nous efforçons de respecter et de préserver les ressources naturelles. Notre objectif est de limiter notre impact sur les communautés que nous touchons tout en préservant la terre que nous aimons.
PRINCIPALES RÉALISATIONS POUR 2017
5 000 personnes ont accès à de l'eau potable chaque jour grâce à notre partenariat avec la fondation Planet Water.
160 kilomètres de rivière et 63549 hectares de terres conservées grâce à notre adhésion au plus haut niveau auprès de la Conservation Alliance.
Nous avons mené à bien notre cinquième année consécutive d'évaluations des impacts environnementaux de la chaîne d'approvisionnement en faisant appel au module d’évaluation environnementale des usines de l’indice Higg.
50% des fournisseurs stratégiques de matières textiles ont obtenu la certification bluesign.
Nous avons lancé notre service d'envoi au bilan carbone neutre pour l'expédition des commandes passées depuis le site e-commerce aux États-Unis en partenariat avec UPS.
Lorem ipsum placeholder
PLANET WATER
L'accès à l'eau potable est un problème d'urgence planétaire. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la fondation Planet Water, une organisation à but non lucratif américaine qui participe à la lutte contre la crise mondiale de l'eau en approvisionnant les communautés les plus défavorisées au monde en eau potable.
Lorem ipsum placeholder
PARCS NATIONAUX DU ROYAUME-UNI
Nous sommes également fiers d'annoncer la mise en place d’un partenariat de cinq ans entre Columbia Sportswear et la direction des parcs nationaux britanniques (UK National Parks). Nous habillerons les gardes-forestiers et le personnel dédié du parc national qui assurent la protection et la promotion des paysages les plus précieux et convoités du Royaume-Uni.
CONSERVATION
Columbia s'engage à vous venir en aide afin de préserver les endroits que vous préférez pour vos aventures dans les grands espaces. Nous travaillons en partenariat avec une variété d'organisations à but non lucratif axées sur la conservation afin de débloquer des dons sous forme d’argent et de produits sur une base annuelle qui nous aident à réaliser notre objectif commun de conserver les grands espaces. Certains de nos partenariats actuels incluent :
GESTION ENVIRONNEMENTALE
L’indice Higg dans la chaîne d'approvisionnement
Columbia emploie une équipe qui se consacre à l'évaluation des répercussions environnementales causées par les sites de fabrication. Notre objectif est de mesurer, suivre et améliorer les répercussions liées à l'énergie, aux déchets, à l'eau et aux produits chimiques associés à la fabrication de nos produits. Nous faisons appel au module d’évaluation environnementale des usines de l’indice Higg pour évaluer la performancedes fournisseurs et identifier les points forts et les faiblesses de notre chaîne d'approvisionnement. En 2017, nous avons terminé notre cinquième cycle d’évaluations Higg des fournisseurs du secteur de la modélisation par éléments finis (FEM), au cours duquel environ 99 % de nos fournisseurs de produits finis et 80 % de nos fournisseurs stratégiques de matières premières ont réussi à compléter ces évaluations. Nous utilisons le cadre analytique de l'indice Higg dans nos usines de produits finis depuis 2013, et avons depuis constaté des améliorations positives continues, telles qu’une augmentation des mesures de consommation d'énergie et de l'établissement des objectifs au niveau des fournisseurs.
Factories Completing Higg FEM Chart
PARTENAIRE CERTIFIÉ PAR LE SYSTÈME BLUESIGN®
Columbia est un partenaire certifié par bluesign. Le système bluesign permet de réduire l'impact environnemental au niveau de l'ensemble de la chaîne logistique grâce à son approche holistique à l'égard de la gestion des flux intrants. Celui-ci permet d’éliminer la présence de substances nocives dès le début du processus de fabrication et permet de définir des normes de production respectueuses de l'environnement et sûres, et les contrôler. Ainsi, non seulement le produit textile fini répond à des exigences de sûreté et de protection du consommateur extrêmement rigoureuses à l’échelle internationale, mais établit également un climat de confiance grâce auquel les consommateurs ont l'assurance qu'ils se procurent un produit durable. En 2017, 50 % des fournisseurs stratégiques de matières textiles ont obtenu la certification bluesign.
INSTALLATIONS DE L'ENTREPRISE ET LOGISTIQUE
Nous nous engageons à transporter nos produits en faisant appel à des pratiques d'expédition et d'empaquetage efficaces et responsables, et à mesurer les répercussions associées aux diverses opérations menées au sein de notre parc immobilier mondial. La gestion efficace des ressources en matière de logistique et d'opérations s'appuie sur des modes opératoires normalisés et des lignes directrices qui créent les conditions requises pour des pratiques homogènes. Certaines de nos lignes directrices actuelles incluent les :
● Lignes directrices sur les matériaux d'emballage
● Lignes directrices sur la dimension des emballages
● Normes sur le chargement et l’optimisation des conteneurs
● Normes relatives aux bâtiments verts
● Systèmes de gestion du contrôle de l'éclairage
● Systèmes de gestion automatisés de contrôle de la température