À gauche, gros plan de la main d'une skieuse qui tire la manche d'une veste Omni-Heat™ Helix. À droite, une femme remonte la fermeture éclair d'une couche intermédiaire Omni-Heat™ Helix rouge, avec des montagnes en arrière-plan.
TECHNOLOGIE

Columbia présente sa nouvelle technologie Omni-Heat Helix

La nouvelle technologie Omni-Heat™ Helix s’inspire de la mousse à cellules fermées pour vous garder au chaud dans les climats les plus froids.
PAR RACHEL CAVANAUGH
Il ne semblait pas possible que les vêtements d’extérieur puissent être encore plus chauds après que Populaire Science a inclus la technologie Omni-Heat™ Black Dot de Columbia Sportswear dans les "100 meilleures innovations de 2020.”

Mais ensuite, Omni-Heat™ Infinity est arrivée : le matériau doré des combinaison spatiales qui a amélioré la technologies thermo-réfléchissante de la compagnie, en ajoutant encore plus de chaleur aux manteaux.

C’est maintenant au tour des tricots et laines polaires de recevoir le traitement royal avec une nouvelle technologie appelée Omni-Heat™ Helix. Basée sur l’isolation en mousse à cellules fermées de l’industrie de la construction, cette récente innovation utilise de minuscules cellules thermiques performantes pour conférer une chaleur supplémentaire à vos couches intermédiaires.

« Ces petites cellules retiennent votre chaleur corporelle, » a expliqué le docteur Haskell Beckham, directeur principal pour l’innovation chez Columbia. « Une fois que cette chaleur réchauffe ces capsules, l’air à l’intérieur des cellules ne peut simplement pas monter et s’échapper comme l’air chaud fait habituellement. »

« C’est le même principe qui est derrière l’isolation en mousse à cellules fermées, » a-t-il poursuivi. « C’est pourquoi elle a une résistance thermique, ou valeur isolante, plus élevée que les mousses à cellules ouvertes. »

Les tissus avec capsules en mousse prennent une texture à trois dimensions, ce qui augmente également la valeur isolante.
La meilleur partie à propos des doux points hexagonaux, c’est qu’ils sont appliqués sur le tissu dans un motif cellulaire qui est entouré de petits interstices d’air, ce qui permet au matériau de respirer. Cela veut dire que vous n’aurez pas à enlever vos couches intermédiaires aussi souvent lorsque vous commencez à transpirer, ou mouiller vos couches de base avec la sueur.

Les cellules isolantes à haute efficacité fonctionnent de pair avec les interstices d’air pour gérer la chaleur et la circulation d’air, qui a pour résultat une sensation « Boucle d’or » optimale : ni trop chaude, ni trop froide.

« Qui plus est, toute cette chaleur supplémentaire est ajoutée sans ajouter beaucoup plus de poids, » a affirmé Beckham.

La nouvelle technologie est déjà disponible dans bien des chandails en laine polaire, chandails en tricot, et pantalons de Columbia.
Prêt à vous réchauffer avec Helix? Découvrez la collection complète Omni-Heat Helix.
Share