Nous appuyons nos employés, nos clients et les communautés à travers le monde entier dans leurs efforts à rendre le monde dans un meilleur état qu’ils ne l'avaient trouvé.
RESPONSABILISER LES GENS AU SEIN DE NOTRE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
Les femmes représentent 75 % du personnel travaillant sur les produits finis en usine, et nous sommes déterminés à les aider à trouver des moyens d'améliorer leurs conditions de vie. Il y a dix ans, nous avons commencé un partenariat avec Business for Social Responsibility pour mettre en œuvre le programme de formation HERproject dans nos usines à l'échelle internationale. En tant que programme de formation multidimensionnel, HERproject propose une formation dans le domaine de la santé des femmes, de la littératie financière et de l'égalité entre les sexes. Nous avons mis en œuvre le programme HERproject au niveau des installations de nos fournisseurs de produits finis au Vietnam, en Inde, en Chine et au Bangladesh, et d'autres programmes viendront graduellement s'ajouter. À ce jour, nous avons aidé 30 000 femmes à réaliser leur plein potentiel.
INSPIRER NOS EMPLOYÉS
En 2017, 3 000 heures de bénévolat ont été donnés par des employés de Colombia à des causes caritatives. Chaque employé de Colombia se voit attribuer 16 heures de travail bénévole rémunérées par an afin de mener à bien des tâches de volontariat. En outre nos programmes corporatifs de dons paritaires nous permettent d'égaler les investissements qui sont faits par nos employés au sein de leurs communautés jusqu'à concurrence de 1 000 $/an par employé. Nos politiques d'investissement en matière d’activités bénévoles et communautaires permettent de fournir aux employés des moyens d’apporter un appui significatif à leurs communautés.
AIDES EN CAS DE CATASTROPHE
Columbia se fait un devoir de mobiliser ses efforts pour venir en aide aux populations en cas de catastrophe partout dans le monde où nous œuvrons et vendons des produits. Nous travaillons avec des organisations à but non lucratif réputées telles qu’OXFAM, l'UNICEF, Mercy Corps, et la Croix-Rouge américaine afin de débloquer des dons sous forme d’argent et de produits dans les zones qui en ont le plus besoin. Tout récemment, Colombia a mobilisé des efforts pour venir en aide à des populations affectées par des catastrophes au Népal, aux Philippines et aux États-Unis.
SENSIBILISATION AU CANCER DU SEIN
Columbia et la National Breast Cancer Foundation ont formé un partenariat pour créer I Wear Pink, une collection de vêtements dont les profits vont à la Fondation, qui en retour finance des mammographies pour celles qui en ont besoin. Depuis sa création en 2007, ce programme a permis d'amasser plus de 1 million de dollars pour la National Breast Cancer Foundation. Tous les dons sont utilisés pour offrir des mammographies à celles qui en ont besoin.
En 2015, nous avons élargi notre partenariat pour inclure la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Par le biais du soutien de I Wear Pink, la FCCS va continuer d'investir massivement dans la recherche, l'éducation et les programmes de soutien destinés aux femmes atteintes d'un cancer du sein partout au Canada.
LABEL DE QUALITÉ ATTRIBUÉ À OMNI-SHADE PAR LA SKIN CANCER FOUNDATION
Columbia s'est associée à la Skin Cancer Foundation (SCF) pour contribuer à l'éducation des consommateurs sur la façon de profiter du plein air en toute sécurité. La SCF est le seul organisme international consacré exclusivement à la lutte contre le cancer le plus fréquent au monde, ayant maintenant atteint des niveaux épidémiques. Plus d'un million de nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués aux États-Unis chaque année.
De plus, nous avons collaboré avec la SCF pour produire le programme 'Rays' Awareness: Science of Sun Safety destiné aux étudiants de 5e et 6e année. Ce programme a été distribué partout dans le sud des États-Unis et peut être téléchargé
ici.